Connectez-vous pour voir les ingrédients. Pas encore de compte ? Créez-en un !
Elle dore et donne du croustillant à tout ce qu'on lui confie : la pomme devient beignets et les grosses crevettes des scampi fritti.
Dans un saladier, mettez la farine en fontaine. Ajoutez au milieu les deux oeufs entiers et le sel. Mélangez à l'aide d'un fouet, puis incorporez petit à petit la bière sans cesser de tourner.
Versez la cuillerée à soupe d'huile sur cette préparation et laissez reposer 1 heure. Dans un autre saladier, réunissez les 3 blancs d'oeufs et, à l'aide d'un batteur électrique, montez-les en neige bien ferme. Incorporez délicatement les blancs en neige à la pâte en vous aidant d'une spatule en bois ainsi ; commencez par mêler une cuillerée à soupe de blancs à la préparation, puis ajoutez le reste en une seule fois et soulevez sans arrêt la pâte avec la spatule pour obtenir un ensemble mousseux et homogène.
Pour la réalisation de la pâte à frire, vous pouvez remplacer la bière par du lait. Dans ce cas, il vous faudra ajouter un sachet de levure chimique. La pâte à frire se prépare une heure à l'avance. Attention ! Elle ne doit pas être trop liquide.